Sortie de mon nouveau roman

Les yeux bleus

Le 02 Juillet 2020

Il arrive. Il sera entre vos mains dès le 2 juillet prochain.

Ce livre est pour moi un aboutissement puisque c’est la première histoire que j’ai commencé à travailler de façon intensive, avec la ferme intention d’en faire le roman que j’avais en tête.

J’ai écrit une première version des Yeux Bleus en 2016/2017 que j’ai entièrement reprise et réécrite lors du concours du Meilleur Thriller VSD 2018 parrainé par Michel Bussi. Le texte avait été finaliste.

En 2019, lorsque je me suis attelé à la rédaction du roman qui viendrait donc après Je ne t’oublie pas, j’ai commencé à me concentrer sur un projet qui lui aussi me tenait à cœur depuis longtemps : mêler intrigue à suspense et mystère historique, dans une pure veine Dan Brownesque. Je suis passionné par l’époque de la seconde guerre mondiale, je m’étais donc lancé dans cette nouvelle voie.

Mais c’était sans compter sur cette petite voix qui revenait sans cesse et que je ne parvenais pas à chasser de mon esprit. Elle me rappelait que Les Yeux Bleus étaient toujours là, dans une forme encore à peaufiner et à finaliser. Mais surtout elle me rappelait combien j’aimais cette intrigue et ces personnages, cette histoire d’enlèvement d’enfant sur fond de saga familiale. Et son dénouement.

Je ne parvenais plus à m’en défaire et en même temps, mon intérêt pour le suspense historique s’en trouvait fort amoindri. J’ai donc repris Les Yeux Bleus. Et comme il est extrêmement difficile de se replonger dans un texte plusieurs mois après, j’ai préféré tout réécrire. Une nouvelle fois.

Nouveau schéma narratif, nouveaux personnages, nouvelle intrigue… Bref Les Yeux Bleus 2020 n’ont presque plus rien à voir avec le cru 2017. Et si j’en crois les premiers mots de mon éditeur et de mon éditrice un soir de décembre 2019 juste après avoir terminé le manuscrit et de Barbara Abel qui m’a fait le plaisir de le lire en avant-première, c’est tant mieux.

Je vous souhaite une excellente lecture.

A bientôt.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous aimerez aussi

Nouveauté

Le suspense de votre été !