Les yeux bleus

Les yeux bleus

#Suspense familial

"Quelle histoire !"

Barbara Abel

1986. Une famille est assassinée dans sa villa près de Saint-Paul-de-Vence. Le père, la mère et leurs jumeaux d’à peine deux ans. Un crime monstrueux qui demeurera impuni.
2018. Anthony Delcourt sait que la vie de son fils ne tient plus qu’à un fil. Le petit Maxime a été enlevé en plein jour, dans le jardin de la demeure familiale à Nice. Chaque minute qui passe réduit les chances de le retrouver sain et sauf.
Emballement médiatique, services de police et de gendarmerie en ébullition, l’affaire prend rapidement une dimension exceptionnelle. Car l’enfant n’est pas n’importe qui. Il est le petit-fils du millionnaire Claude Cerutti, homme d’affaires à la réputation sulfureuse et puissante figure locale. Celui-ci en est persuadé : à travers cet enlèvement, c’est lui que l’on cherche à atteindre.
Lui, son nom, sa famille. Et ses secrets.

Acheter le livre

Revue de presse

Il y a quelque chose de très américain dans les intrigues et l’écriture de l’auteur. Quelque chose d’assez cinématographique aussi, ça tient sans doute du fait que l’auteur décrit l’environnement des personnages de manière assez poussée. Les émotions, l’ambiance, l’angoisse sont palpables, ajoutant un cran supplémentaire à l’urgence de vouloir le finir vite. ça se lit tout seul, d’une traite, et je le recommande, d’autant plus qu’il est paru en format poche donc à un prix tout doux et facile à embarquer dans le sac des vacances !

abstract open book background
Anaïs Serial Lectrice

La recette fonctionne diablement bien, il ne manque que le petit générique à fredonner avant d’y replonger. Autant dire que ce second essai est un essai gagnant et démontre sans conteste une belle habileté à construire des romans denses, plus exigeants qui tombent moins dans la facilité. Sortez vos serviettes de plage, c’est le moment parfait pour l’attaquer !

abstract open book background
Aude Bouquine

En bref, j'ai adoré aussi bien le contexte que les personnages avec une mention spéciale pour le papa de Maxime, le récit entre passé et présent est diablement bien fait et nous réserve de nombreuses surprises. Impossible de le poser avant d'avoir les réponses à nos questions et j'ai adoré les voir tous se battre soit pour la vérité, soit pour qu'elle reste profondément cachée. Je ne m'attendais pas du tout aux réponses qui nous sont apportées et j'ai aimé me laisser surprendre de cette manière et ne rien voir venir. Le final est intense et nous permet de laisser les protagonistes avec toutes les pièces du puzzle à leurs places. J'ai trouvé le tout vraiment très bien fait !

abstract open book background
Les lectures de Mylène

actualités

Toute reproduction interdite, tous droits réservés Copyright Sébastien DIDIER 2020
 Propulsé par Webomatik.fr