Je ne t'oublie pas

Je ne t'oublie pas

#Best Seller

"Un véritable page turner !"

B.A. PARIS

Un seul SMS aura suffi à faire basculer la vie de Marc Vasseur. Un SMS de rupture.
Mais pourquoi sa femme quitterait-t-elle du jour au lendemain une famille et une vie en tous points idylliques ?
L’enquête piétine. Et ce ne sont pas les voisins des Vasseur à Bellevue Park qui la feront avancer. Dans ce luxueux lotissement privé, discrétion et silence ont été érigés en art de vivre.
Trois mois après la disparition de Sandra, Marc reçoit un message accompagné d’une photo. Celle d’une jeune fille qu’il n’a jamais vue mais qui arbore un médaillon. Ce bijou, il le reconnaît, il en est sûr, c’est celui que portait Sandra. Celui qu’elle ne quittait jamais.
Que fait-il au cou de cette inconnue ? A-t-elle un lien avec la disparition de sa femme ?
Marc lance alors ses dernières forces à la recherche de cette fille. Et c’est un voyage au plus profond de la noirceur de l’âme humaine qui l’attend.

Acheter le livre

Revue de presse

Pour un premier roman, je l’ai trouvé déjà bien abouti et rempli de potentiel. J’espère que l’auteur, Sébastien Didier, continuera sur cette voie et ne lâchera pas sa plume (à l’ère du numérique, son clavier), pour nous faire passer encore de bons moments de lecture. Cela semble en tout cas bien parti car petite information supplémentaire : Sébastien Didier est arrivé en finale du concours du meilleur Thriller VSD 2018 parrainé par Michel Bussi (quand même !) avec son autre roman « Les yeux bleus ».

Capture d’écran 2020-06-23 à 09.26.49
Musemania's books

Alors là, sans mauvais jeu de mots, ce roman est tout simplement une tuerie! Si je m'étais écoutée, j'aurais passé une nuit blanche juste pour pouvoir le poursuivre et connaître le fin mot de cette histoire. Mais comme j'ai été raisonnable, j'ai été obligée de le dispatcher sur plusieurs soirs. Quelle frustration! En tous les cas, ce roman est un énorme et magnifique coup de cœur car il réunit tous les ingrédients pour obtenir un thriller qui sort du lot.

Capture d’écran 2020-06-23 à 09.26.49
Evasions littéraires

9.5-10/10

La construction de ce roman est réellement intéressante. On assiste à deux enquêtes en parallèle. Celle faite par Paul au sein même de la ville dans laquelle réside la famille Vasseur et celle faite par Marc à environ 400 kilomètres de chez lui. La psychologie des personnages y est décrite de manière très précise. Marc et Lisa ne veulent pas admettre que Sandra est partie. Une mère ne peut abandonner son enfant.

abstract open book background
Au détour d'un livre

Je ne t’oublie pas m’a complètement bluffé. Sébastien Didier, encore inconnu il y a peu, débarque dans le monde de l’édition via Fyctia, une plateforme d’écriture et d’auto-publication, avec un thriller bourré de suspense et d’adrénaline, complètement addictif ! D’emblée on rentre dans l’action et le rythme ne faiblit pas. Les chapitres courts (89 chapitres pour 430 pages), la fluidité de l’écriture, le développement de l’intrigue et le rythme dynamique et haletant sont autant d’atouts pour accrocher le lecteur et le garder jusque la fin, voire même jusqu’à la fin de l’épilogue dans lequel l’auteur arrive encore à nous surprendre !

Bibli-Oli
Bibli-Oli

Un thriller absolument époustouflant, où du début à la fin le lecteur se trouve en pleine course poursuite. L'intrigue vous tient en haleine tout au long du livre avec un suspense et des rebondissements exceptionnels. Une enquête à couper le souffle avec des personnages influents au-delà de tout soupçon et surtout au delà de toute justice. Et une resurgence du passé qui va entrainer toute une famille dans une histoire plus que glauque et à la limite de l'imaginable.

livrement ka
Livrement-Ka

Le livre coup de coeur de Valérie Rollmann du lundi au vendredi à 11h50

Valérie Rollman
France Bleu Drôme Ardèche

Un polar qui pourrait convenir aussi bien aux amateurs de littérature noire ou qui veulent s’essayer au genre. Il y a bien quelques passages plus violents mais ils restent à la marge et ils sont là pour servir l’intrigue et pas pour exciter, comme j’ai pour habitude de le dire, nos plus bas instincts de voyeurs.J’ai hâte de voir ce que donne le deuxième maintenant.

Anais Serial Lectrice
Anaïs, 32 ans, blogueuse polar et électron libre

Sébastien Didier est au micro d’Iris pour évoquer son premier thriller, un vrai page turner, Je ne t’oublie pas.

Oui_FM_2014_logo
Oüi FM

actualités

Toute reproduction interdite, tous droits réservés Copyright Sébastien DIDIER 2020
 Propulsé par Webomatik.fr